Vous souhaitez faire l’acquisition d’un appartement dans la commune de Montpellier ?

Pour acquérir un appartement à Montpellier, voici les renseignements qui vous seront précieux.

Quels tarifs et quelles infrastructures aurez-vous à Montpellier ?

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut compter sur un prix moyen de 2 816 €/m². 29 % des transactions de l’année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 233 transactions de 3 pièces et 263 ventes de 2 pièces. À Montpellier, l’éducation est délivrée par 184 établissements scolaires. Montpellier peut faire confiance à un commissariat pour assurer la tranquillité des résidents. Les services médicaux sont assurés par 26 établissements de santé. Côté emplettes, les commerces se chiffrent à 9 097, et 2 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Quel genre de logement retrouve-t-on à Montpellier ?

Maisons et appartements se disputent le marché immobilier, mais l’offre en appartements représente une majorité, puisqu’elle constitue 87 % du parc. À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires qui occupent le parc immobilier, étant donné qu’on compte 32 % de propriétaires dans les 168 120 logements de la ville. Les foyers montpelliérains dévoilent une majorité de résidences principales, pour 88 % d’entre eux.

Pour achat studio à bon prix sur Montpellier il vous faudra surement vous adresser à une agence immobilière compétente, seuls des professionnels seront en mesure de vous donner des renseignements importants pour acheter au bon prix et les recommandations vitales pour devenir copropriétaire. Qu’il soit question d’un logement pour y vivre ou un investissement dans le but de se bâtir un patrimoine, mettre la main sur l’appartement idéal est à chaque fois un projet compliqué à faire et prend beaucoup de temps pour y arriver.

Choisir l’investissement locatif

Vous hésitez peut-être sur le type d’investissement à considérer ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et réaliser une opération qui s’auto-finance grâce aux loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus value à la revente ! Ne passez pas à côté des aides de l’État ! Réduction d’impôt, aide à la rénovation… vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif spécifique qui pourrait rendre votre projet encore plus pertinent. Les agents immobiliers maîtrisent à la fois les tarifs pratiqués et les montages financiers les plus avantageux. Ils seront vos alliés pour mener à bien votre projet d’achat d’appartement.