Les impôts à payer après la vente de votre maison à Montauban?

plus-value-immobiliere-montaubanVous avez vendu votre maison à Montauban mais en estimant le prix de votre bien dans le Tarn-et-garonne, avez-vous compris les frais qui seront à votre charge suite à la transaction immobilière? Nous vous expliquons tout sur cette taxation des plus-values immobilières.

Quand dois-je payer une taxe après une vente de maison à Montauban?

Vous venez de signer l’acte de vente qui a permis de vendre votre logement montalbanais à un acheteur? Il ne faut pas oublier que vous serez sans doute soumis à un impôt suite à cette vente. Il ya deux possibilités:

  • Vous devrez payer cette taxe: si vous avez vendu votre maison de luxe à Montauban, par immobilier-luxe.net ou autres, à un prix plus élevé que vous ne l’avez acheté au départ, vous avez donc vendu votre bien en réalisant une plus-value immobilière, vous serez alors soumis à cette taxe.
  • Vous pouvez être exonéré d’impôts sur la plus-value: 1) si vous avez cédé votre résidence principale, 2) vous avez détenu votre ancienne maison plus de 30 ans, si le prix du bien vendu n’excède pas les 15 000 euros.

Comment calcule-t-on cet impôt ?

Pour pouvoir calculer la plus-value immobilière, il y a une formule très simple, il faut d’abord prendre le prix de vente et déduire les frais de la vente, et le prix et les frais d’acquisition. Vous obtenez ensuite, le montant de la plus-value brute. Par la suite, vous prenez le montant de la plus-value brute que vous déduisez de la durée dans laquelle vous êtes resté dans votre logement à Montauban pour enfin obtenir le montant de la plus-value immobilière nette.

Voici un lien vers un simulateur de calcul sur la plus value immobilière: http://www.leparticulier.fr/jcms/c_35797/simulateur-de-calcul-de-plus-value-immobiliere pour les non-matheux ^^

Autres cas d’exonération de cette impôts ?

D’autres cas sont aussi possibles lors pour être dispenser de cette taxation sur la plus-value-immobilière. On peut citer entre autres les plus values des personnes retraités. En effet, une vente de propriété à Montauban 82000 réalisée par un particulier bénéficiant d’une pension vieillesse peut aussi bénéficier de cette exonération à condition que son revenu fiscal ne dépasse pas un certain plafond. De même que pour les personnes invalides.

Contrairement à la plus-value, la moins-value est la perte lors d’une vente d’une habitation montalbanaise que vous ne pourrez pas déduire du montant global.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>