Comment faire l’estimation de sa maison à Montauban ?

estimation-immobiliere-montaubanEstimer sa maison montalbanaise est important pour trouver le prix juste de sa maison pour qu’elle se vende le plus rapidement possible. Pour cela, il est nécessaire de prendre plusieurs paramètres en compte pour avoir une estimation la plus précise possible. On vous cite en détails les éléments les plus importants à prendre en compte.

Les critères importants pour estimer sa maison à Montauban

Pour une bonne estimation de son logement dans le Tarn-et-Garonne, il faut prendre en compte:

    • le type de bien
    • l’adresse et le code postal, la ville
    • la surface habitable, le nombre de pièce, d’étage, de chambre, de salon, de la salle de bain et des toilettes
    • le mode de chauffage
    • La présence d’un garage, d’un sous-sol, d’une terrasse, d’un jardin, d’un terrain ou non

A noter que le critère géographique est très important. Selon le quartier, la valeur de votre logement peut varier du simple au double. Par exemple, le prix d’un logement dans le centre ville de Montauban sera quasiment deux fois plus cher qu’un appartement dans le quartier de Villebourbon ou à Villenouvelle. Sachez-le.

Quels autres critères pour une estimation de son logement montalbanais encore plus précise?

Comme dit plus haut, la situation géographique de votre maison à Montauban et son quartier est un critère très important notamment du fait de l’environnement extérieur que l’on peut y trouver. Votre maison ou votre appartement tarn-et-garonnais peut valoir autant plus cher selon sa proximité aux écoles, à des commerces ou encore à des transports. L’état de votre bien joue aussi puisqu’une maison mal entretenue ou bien encore une habitation où il y a trop de travaux à réaliser seront tout autant d’inconvénient pour finaliser la vente de votre logement. Il ne faut pas hésiter à mettre en valeur votre maison grâce au home staging pour mieux la valoriser auprès des particuliers montalbanais.

Comment s’y prendre ?

Plusieurs choix s’offrent à vous pour faire estimer votre bien dans la ville de Montauban. Dans un premier temps, vous pouvez faire cette estimation par vos propres moyens. Pour cela rien de plus simple. Renseignez-vous sur le prix du marché à Montauban en consultant le journal spécialisé sur la ville de Montauban http://www.ladepeche.fr ou bien consulter des annonces immobilières en ligne sur des portails immobiliers comme lesclesdumidi.com pour trouver des maisons similaires à la vôtre. Vous aurez alors une idée précise du prix de votre logement à Montauban, il ne restera plus qu’à ajuster votre prix. Il y a aussi des sites comme https://www.consortium-immobilier.fr/particuliers/estimer.html qui vous propose des outils pour estimer votre bien directement sur Internet. C’est simple et pratique, il vous suffit de rentrer les caractéristiques de votre logement et en 48h, vous recevez par mail une estimation gratuite. Dans un dernier temps, si vous ne souhaitez pas vous soucier de cette démarche, vous pouvez confier cette tâche à une agence immobilière de Montauban. Ce professionnel de l’immobilier connait mieux le marché que quiconque et saura vous donner une estimation juste se rapprochant au plus près des cours du marché actuel.

Vous pouvez consulter ici la liste des agences immobilières à Montauban.

Ce qu’il ne faut pas faire

L’erreur à ne pas faire lors de l’estimation de votre logement montalbanais est de le surestimer par rapport au prix du marché. En effet, si votre maison se trouve dans la fourchette haute, il y a de fortes chances que le délai de vente se rallonge. Au contraire, avec la crise qui sévit, si le prix de vente de votre maison à Montauban se trouve dans la fourchette basse, celui-ci aura plus de chances de trouver un futur acquéreur. Faites attention à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>