Tout savoir sur les maisons à vendre à Saint-Lys

La vie en maison, c’est profiter de plus d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour l’été, la possibilité d’avoir des animaux, et bien d’autres avantages encore. Si vous en recherchez une à Saint-Lys, voici des informations utiles.

Natures de maisons à Saint-Lys

L’architecture locale peut présenter un profil différent selon les régions : le relief, le type de sol ou encore l’ensoleillement leur confèrent leur identité et leur originalité. A Saint-Lys, les maisons ont le plus souvent été construites entre le début des années 90 et le début des années 2000. En outre, dans la région, le bâti typique compte entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. L’acquéreur peut trouver à Saint-Lys une majorité de maisons (78 %), les appartements étant une minorité (22 % du marché). Les résidents de la commune peuvent se chauffer à l’électricité et au gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que la composition de 50 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus représenté dans les ventes de l’année.

Saint-Lys : services et prix de la pierre

Pour l’achat maison Saint Lys la plus couteuse, en 2019, s’est vendu pour un somme de 2 960 €/m² (lotissement de Barcelone). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 2 268 €/m². La scolarité des enfants est assurée les 4 établissements scolaires de Saint-Lys. Un commissariat assure l’ordre à Saint-Lys de même que sérénité et secours aux habitants. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent avoir accès à des magasins divers (190 commerces), dont 3 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Saint-Lys

Les 4 026 logements de la commune sont habités majoritairement par des propriétaires, et on dénombre 36 % de locataires. En 2019, les logements vendus se divisent de la façon suivante :

  • 48 de moins de 100 m²
  • 35 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

Les chiffres de 2019 indiquent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.