À la recherche d’une maison à vendre à Abbeville ?

Vous voudriez acquérir une maison à Abbeville ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : jardin, charme de l’ancien… Pour vous aider dans vos recherches, voici de multiples renseignements précieux.

Types de maisons à Abbeville

Les régions diffèrent sur le plan du parc immobilier local, et les styles architecturaux se déclinent selon le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore le type de pierre. Les maisons à Abbeville datent en majorité de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 925 m². D’autre part, la région propose un habitat traditionnel dans lequel on retrouve des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. Les maisons constituent une majorité du marché immobilier de la commune (soit 56 %), le reste étant composé d’appartements. Les résidents de la commune ont principalement recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 30 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l’année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Tandis qu’autre part dans la ville, les maisons à vendre Abbeville se négocient en moyenne à 1 331 €/m², un lieu (rue de la Sucrerie) se distingue par son prix de 2 381 €/m², le plus haut du marché. En termes d’enseignement, la commune possède 28 établissements scolaires. La protection est garantie par 2 commissariats. Pour réaliser le suivi médical de l’ensemble des résidents, Abbeville bénéficie de 4 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 627 commerces dans la ville, avec 6 % dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Abbeville

L’essentiel des habitants des 12 208 logements d’Abbeville sont des propriétaires, et il y a 41 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 156 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 52 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 5, des maisons de plus de 200 m². En 2019, force est de constater que les acheteurs ont davantage jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².