Bien préparer la visite d’un logement montalbanais, les pièges à éviter

visite-maison-montaubanVotre annonce immobilière a retenue l’attention d’un particulier à Montauban ? Bien, c’est déjà un bon début mais maintenant, il vous faut faire visiter votre maison. Voici les erreurs à ne pas faire pour ne pas heurter votre potentiel acquéreur.

Connaitre sa maison à Montauban sur le bout des doigts

Nous pouvons penser que la visite d’une maison à Montauban est une partie facile mais loin de là, il existe néanmoins des erreurs à ne pas faire pour ne pas vous pénaliser sur la finalisation d’une possible vente. Dans un premier temps, vous devez avoir connaissance de chaque recoin de votre maison pour répondre correctement à toutes les questions de votre visiteur. En effet, vous serez sans doute embarrassé devant votre potentiel futur acquéreur s’il vous pose une question et que vous ne pouvez y répondre. Cela peut remettre en doute votre sérieux. Donc soyez à l’aise et détendu pour tenter de séduire le futur propriétaire de votre maison montalbanaise.

Mettre en valeur sa maison dans le tarn et garonne

Deuxièmement, n’hésitez pas à donner de la vie à votre maison à Montauban avant d’en effectuer la visite. A sa présentation, votre logement doit être impeccable. Un endroit en désordre ou trop encombré ne plaira pas à l’acheteur et il ne pourra pas se faire une idée de l’espace de la maison. Il faut lui donner l’envie de se projeter dans votre maison. Pour vous aider à accomplir cela, faites appel au home staging pour aménager votre maison tarn et garonnaise et la mettre bien en valeur. Par exemple, faire entrer la luminosité dans votre pièce à vivre est un atout formidable du home staging.

Laissez au visiteur le temps de se projeter

Pendant la visite de votre maison à Montauban, les futurs acheteurs analysent chaque pièce de votre habitat et s’imagine y habiter. Présentez comme il se doit chacune des pièces que vous leur ferez visiter en mettant en avant les atouts de celle-ci sans pour autant en faire trop. Ensuite, il faut les laisser savourer leur plaisir de se retrouver dans cette pièce et après, répondre à leurs questions tranquillement. N’hésitez pas à parler de petites anecdotes sympathiques sur une pièce pour poser l’ambiance.

Les pièges à éviter

Mais attention, il y a quelques pièges qui peuvent faire annuler votre vente une fois que vous vous êtes mis d’accord avec un particulier. Il faut bien analyser le comportement de vos visiteurs, leur regard, leur attitude pour voir si ce sont des personnes sérieuses ou non. Une personne qui parle peu analyse fortement le bien alors qu’une personne qui parle beaucoup n’a pas vraiment le souci du détail. Cette personne pourra alors se retourner contre vous si vous avez oublié de parler d’un vice caché. Dès lors, il pourra demander un rabais sur le prix de vente ou dans le pire des cas, demander l’annulation complète de celle-ci. Dernière chose, vous ne devez jamais montrer aux visiteurs que la vente de votre maison à Montauban est urgente car cela laisse une porte ouverte à une négociation sur le prix d’achat de votre maison.

Des conseils supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>